Languages

Cabillaud à la vapeur avec purée de polenta, asperges et beurre roux

Ce plat est facile, terriblement bon et il convient bien à votre Omnia. Mais, attention, vous devez avoir la grille de four Omnia.

La purée de polenta est rapide à faire. Il suffit de réchauffer le bouillon et le lait, puis de mélanger avec la polenta et un peu de fromage. Mais une purée de pommes de terre ordinaire ira aussi.

Si vous salez le cabillaud avant de le faire cuire, il se tiendra mieux et sera déjà salé.

Ingrédients pour 3 à 4 personnes. Temps de préparation : 30 minutes environ

Cabillaud en salaison rapide
375 g de filet ou de dos de cabillaud
1 litre d’eau
0,7 dl de sel

Purée de polenta
500 ml de fond de légumes
375 ml de lait
170 g de polenta
1 dl de fromage râpé fort
25 g de beurre
Sel, poivre

Garniture
100 g de beurre
Asperges

Voici comment faire

Délayez le sel dans l’eau dans un saladier. Déposez le cabillaud et laissez-le pendant 10 minutes environ.

Placez la grille de four Omnia dans le moule, remplissez d’eau presque jusqu’à la grille. Couvrez et chauffez à feu moyen. Faites en sorte que cela commence à bouillir avant de faire cuire à la vapeur.

Coupez les morceaux de poisson en morceaux et placez-les sur la grille, dans le moule, posez les asperges par-dessus. Laissez cuire 5 à 10 minutes. Le poisson est cuit lorsque sa température intérieure est de 56 degrés.

Faites chauffer le fond de légumes et le lait dans une casserole. Mesurez les autres ingrédients qui doivent être incorporés juste avant de servir, car la purée se fige assez vite.

Roussissez le beurre en le faisant fondre à feu assez vif. Remuez tout le temps pour qu’il ne brûle pas. Lorsque de petits points bruns commencent à apparaître dans le fond, et que cela sent la noix, le beurre est prêt.
Incorporez la polenta dans le mélange de fond et de lait, laissez cuire environ 2 ou 3 minutes en remuant jusqu’à épaississement. Ajoutez pour finir le fromage et le beurre. Assaisonnez avec sel et poivre.

Servez et régalez-vous !